Alain Lamassoure, président des commissions spéciales TAXE 1 et 2, témoigne pour Antoine Deltour

Voici le témoignage de Monsieur Alain Lamassoure, député européen, président des commissions TAXE 1 et 2 au Parlement Européen, pour Antoine Deltour. Ce témoignage a été fait sous forme d’attestation testimoniale remis au tribunal.

Lamassoure_1« Suite à l’invitation que je lui ai adressée, Antoine Deltour a témoigné le 1er juin 2015 au Parlement Européen à Bruxelles devant la commission spéciale «TAXE» que je présidais. Je joins procès-verbal de cette audition.

Notre commission parlementaire a été créée à la suite des révélations faites par Antoine Deltour. Son témoignage a fait avancer de manière décisive le travail de notre commission, grâce à la précision, à la clarté à l’importance de ses propos. Notre commission en a tenu compte dans ses conclusions et ses propositions, notamment sur la nécessaire protection juridique des lanceurs d’alerte. Ces propositions ont été reprises dans la résolution du Parlement européen du 25 novembre 2015.

Après l’ensemble de nos échanges, j’ai acquis la conviction qu’Antoine Deltour a agi de manière désintéressée, dans un souci d’intérêt général et de justice, en dévoilant des accords fiscaux dont certains ont été sanctionnés d’illégalité par la justice européenne en application du droit des aides d’Etat.

Pour l’ensemble de ces raisons, à titre personnel comme nombre de mes collègues, j’ai tenu à lui témoigner ma reconnaissance lors de la remise du prix citoyen européen le 30 septembre 2015, décerné par le Parlement européen à Paris.

Alain Lamassoure, Bruxelles, 14 avril 2016″

Lamassoure_lu_0 Lamassoure_lu_2  Lamassoure_lu_1

Alain Lamassoure, président de la commission TAXE, au Luxembourg, en discussion avec le manifestants pour une équité fiscale