La solidarité, un autout énorme pour les inculpés …

La solidarité est un autout énorme pour que les lanceurs d’alertes et journlistes ne soient pas punies pour leurs actions courageuses.

L’élan de solidarité, initié et relayée par des activistes, défenseurs de droits de l’homme, journalistes, juristes et créateurs culturels, a pris un élan formidable au Luxembourg et au delà.

Rassemblement_6

C’est cette solidarité, qui c’est exprimée par de nombreuses prises de position, la petition du comité fransçais « Support-antoine.org » signé massivement, la grande soirée de solidarité organisée par notre comité le 25 avril  au Caison Syndicale, la présence de différentes associations, comités et citoyens lors de l’opuverture du procès le 26 avril – une solidarité reprotée et replayée massivement par la presse nationale et internationale – qui a déjà fait bouger bien de choses, dont l’encouragement des inculpés et de leurs avocats, les tribunes de juristes, journalistes et activistes pour la défense et une prodection réelle des lanceurs d’alerte et le droit à l’information, la sympathie croissante auprès des citoyens qui doivent pèorte de plus en plus les frais de constructions scandaleuses, à travers lesquelles les multinationales et les très riches ne payent pas ou presque pas d’impôts, etc.

L’élan de solidarité est aussi formidable que nécessaire. Et surtout, nous ne devons pas le relâcher.

Signer l’appel de solidarité …

Vous avez déjà signé l’appel de solidarité avec le lanceur d’alerte Antoine Deltour et le journaliste Edouard Perrin? – Non, alors vite, leur procès est en cours!

Pour soutenir l’appel de solidarité …
… veuillez nous envoyer un e-mail à solidarite-deltour-perrin@pt.lu avec votre nom, votre prénom, votre localité et év. la fonction, profession ou autre qualité qui vous a motivé à soutenir cet appel, de même que la mention: « Je soutiens l’appel de solidarité avec Antoine Deltour et Edouard Perrin ; cet engagement vaut aussi pour l’appel du comité français www.support-antoine.org.« 

Vous trouvez le texte intégral de l’appel sous « Soutenir l’appel de solidarité … »

Suivez et soutenez nos actions …

Suivez et soutenez nos actions ici et sur notre page Facebook.

Soutenez notre comité par un don …

Pour organiser la solidarité, pour subvenir aux frais encourus, nous avons besoins de votre soutien financier. Prière de nous verser vos dons au compte bancaire du « Comité solidarité Antoine & Edouard » auprès de la BCEE

IBAN: LU89 0019 4755 7389 6000
BIN:    BCEELULL

L’argent, dont nous n’aurons pas besoin pour organiser la solidarité (matériel audio-visuel, salles, dépliants, …), sera utilisé pour le support d’Antoine et d’Edouard.

Merci pour vos contributions!
Merci pour toute votre solidarité!

signer_appel