Verdict LuxLeaks: Un sentiment mitigé

«Un sentiment mitigé», c’est la réaction du comité Support-Antoine sur le verdict de la Cour d’appel dans le procès dit LuxLeaks.

Pour les organisations de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires qui se sont mobilisées à plusieurs reprises pour manifester leur soutien aux lanceurs d’alerte, notamment à l’occasion de manifestations au Luxembourg : « les peines prononcées sont toujours scandaleuses et inquiétantes même si elles sont moins sévères que lors du premier procès. Plutôt que d’être condamnés, Antoine Deltour et Raphaël Halet devraient avant tout être remerciés pour leurs actions. Il demeure inacceptable que des citoyens qui défendent l’intérêt général soient punis, tandis que des multinationales, aidées par des cabinets d’audit comme PwC, continuent à contourner massivement l’impôt, sans jamais être inquiétées. La donne doit être inversée ».

Vous retrouvez l’intégralité de la prise position du Comité Support-Antoine, y compris un relevé exhaustif de toutes les réations et prises de positions suite à ce verdict – voir sous support-antoine.org/blog/2017/03/16/luxleaks-verdict/