Solidarité avec les lanceurs d’alerte «Luxleaks» lors du verdict de la Cour de cassation

Jeudi 11 janvier 2018 à 8 heures, Cité judiciaire à Luxembourg

Une nouvelle année commence, et le marathon judiciaire de l’affaire LuxLeaks continue … La Cour de cassation de Luxembourg annoncera son verdict ce jeudi 11 janvier, à 9h!

Le prononcé devrait être très bref et en cas de rejet de leur pourvoi en cassation, Antoine Deltour et Raphaël Halet ont déjà annoncé leur intention de poursuivre le combat à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, nous comptons sur vous pour continuer à les soutenir. Rappelons qu’en parallèle à ce procès, Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin vont plaider le 9 janvier à Metz contre PWC  pour demander la rétractation de l’ordonnance de perquisition au domicile de Raphaël Halet ayant heurté de front la protection des sources d’un journaliste.

Rappelons aussi que le 18 décembre dernier, la Commission européenne a décidé d’enquêter sur des aides illégales reçues par IKEA (dont les rulings ont été révélés par Luxleaks, cf schéma d’optimisation ci dessous), allant jusqu’à un milliard d’euros, accordées par les Pays-Bas au géant du mobilier suédois.

Venez ce jeudi 11 janvier à partir de 8 heures, à la Cité Judiciaire à Luxembourg-Ville pour montrer votre soutien aux lanceurs d’alertes et appeler à la mise en place d’une justice fiscale et d’une meilleure protection des lanceurs d’alerte au Luxembourg!

Le Comité de solidarité avec les inculpés du procès dit « Luxleaks »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *